Transport de matières dangereuses : en toute sécurité

Le transport de certaines marchandises est soumis à des contraintes réglementaires. Que cela concerne des matières premières nécessaires à votre production, ou que ce soit en rapport avec les produits finis que vous concevez et livrez, vous devrez soit vous conformer à cette législation, soit retenir un prestataire qui la maitrise parfaitement. Bien sûr, au-delà d’une question de respect de règlement, c’est également la sécurité qui est en jeu. Maîtrisant tous les contours du transport de matières dangereuses, WES met ses équipes à votre disposition, pour que vos produits soient livrés dans des conditions de sécurité optimales.

L’envoi de parfum en France et l’export de parfum sont des opérations nécessitant un maximum de précautions. Leur composition (l’alcool notamment…) les rend potentiellement dangereux si leur emballage, leur manutention et leur transport ne sont pas assurés dans les conditions optimales. Ce sont en effet des produits toxiques autant pour l’homme que pour l’environnement. Voilà pourquoi pour tout envoi de parfum comme pour tout transport de matières dangereuses, des emballages spéciaux ne laissant échapper aucune substance devront être utilisés. De même, au cours du transport de parfum vers une destination française ou de l’export de parfum vers l'étranger, la manipulation des paquets contenant les flacons devra se faire avec prudence, pour éviter que les colis ne soient endommagés et qu'un risque survienne. Grâce à un savoir-faire pointilleux et à une rigueur maximale, WES vous conseille et vous assiste pour le transport de ces marchandises dangereuses, dans le respect des contraintes réglementaires en vigueur.

Retrouvez quelques-uns de nos services : transport sur mesure , transitaire Douane , transport urgent , transport de voiture , transport de fret aérien .

Transport ADR : un transport de matières dangereuses par voie terrestre

La règlementation européenne qui régit le déplacement de matières dites dangereuses est contenue dans l’Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR). Selon cette règlementation, certains produits sont considérés comme dangereux à cause du risque potentiel qu’ils présentent pour les hommes ou l’environnement. Pour les transporter, il convient alors de bien les emballer et de respecter des règles spécifiques de stockage et de manutention. Ce conditionnement, ainsi que le choix du moyen de transport adéquat, contribuent à ce que les produits dangereux ne présentent aucun risque. Maîtrisant toutes les règles liées au transport ADR, les spécialistes de WES pourront vous proposer ce service de livraison adapté aux contraintes réglementaires. Ces prestations de transport de matières dangereuses vous seront fournies avec soin et précision.

Ce service est ouvert aux envois en L.Q. (quantité limitée) vers la France et une majorité de pays européens (27 pays). Il n’est pas nécessaire d’effectuer une déclaration de marchandises dangereuses pour le transport ADR.


Transport de parfum par avion : notre savoir-faire et notre expertise

L’Association du Transport Aérien International (IATA) fixe les instructions à respecter pour le transport de matières dangereuses par avion. Ainsi, l’expédition de matières et produits dangereux nécessite le plus strict respect des règles en vigueur. Les équipes WES sont formées pour vous accompagner et gérer vos envois de parfum en transport aérien.

Chaque erreur ou oubli dans le transport de matières dangereuses peut générer des retards car le transporteur de colis de parfum n’assurera pas la livraison si l’envoi de parfum n’est pas conforme à la réglementation internationale ; il est question ici d’étiquetage, d’emballage, de déclarations de matières dangereuses qu’il faut établir à chaque envoi. Selon les quantités de parfum et le type de produit que l’on souhaite envoyer les règles concernant le transport sont différentes et évoluent constamment. Nos équipes vous apporte les meilleurs conseils pour vos envois de parfum.

Pour assurer le transport de vos parfums en toute sécurité, il est fortement recommandé de faire appel à un spécialiste du transport de marchandises dangereuses ; WES vous apporte tout son savoir faire et vous assiste dans cette mission. Nous travaillons depuis de longues années sur le marché des Parfumeurs et avons développé une réelle expertise. Grace à nos partenaires nous pouvons proposer plus de 136 destinations pour votre export de parfum dans le monde.

Notre objectif est de faciliter la diffusion de vos échantillons et de vos commandes de parfums vers l’international.

Suivez-nous